Grande Tétée 2010 Rennes, on y était!

Publié le par Petits Yekwanas

 

Mieux vaut tard que jamais !

 

Ouest France a trouvé une petite place pour nous dans son édition du 18/10/10 !

 

Et je ne l'ai vu qu'aujourd'hui 

 

 

 

Une vingtaine de petiots à la « Grande têtée » à l'orangerie du Thabor - Rennes
lundi 18 octobre 2010
Une vingtaine de mamans et autant de bébés, parfois accompagnés des papas et frères et soeurs, ont participé à la « Grande têtée ».</P>

L'association Petits Yekwanas relayait, dimanche matin, devant l'orangerie du Thabor, l'appel à la « Grande têtée » organisée simultanément dans 70 villes de France et des Dom-Tom. Une vingtaine de mamans s'y sont déplacées, ainsi qu'une représentante de la Leche league.

« On a tous été nourris au biberon, on aimerait bien que l'allaitement maternel soit soutenu », explique Anne-Sophie Mathieu, présidente de Petits Yekwanas. Le thème retenu cette année, « Allaiter et travailler en France, une réalité ». Ou comment rappeler que les mères qui travaillent ont le droit à une heure, chaque jour, pour tirer leur lait sur leur lieu de travail.

Pas de revendication particulière pour les mamans présentes, juste le besoin de se retrouver et échanger autour de l'allaitement. « J'ai allaité mon premier jusqu'à ses 18 mois, je compte faire la même chose pour celui-ci », témoigne une maman."

 

Lien pour l'article ici

Publié dans Revue de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article